Après le stage à Rishikesh (oct 2011)


Nous revenons d'un Stage intensif que nous avons animé en Inde, à RISHIKESH pendant les Vacances de Toussaint : YOGA DE LA VOIX et ENSEIGNEMENT SUR LE VEDANTA,
Ressourcement au coeur de la musique et de la spiritualité védantique, sur les rives millénaires et sacrées du Gange (Rishikesh, la Cité des Sages), dans le nord de l’Inde.
Chaque matin, méditation, éveil du souffle, yoga de postures et pratique intense de Yoga de la Voix, chants sacrés de l’Inde ; l’après-midi, nous avions la chance d’être reçus par swami Atmananda (disciple de Chandra swami) à l’Ajatananda ashram (à environ 3km de notre lieu de résidence), pour une Introduction à la Non-Dualité de l'Advaita Védanta.

 

Le merveilleux groupe qui nous a accompagné dans cette aventure nous a livré de beaux témoignages dont voici quelques extraits...

QUELQUES PHOTOS DE VISAGES RADIEUX...

Ces quelques photos témoignent surtout des moments de vie et des temps de visites programmés dans le cadre de ce stage. Les séances de chant, aussi intenses qu'elles soient, n'offre pas de grande variétés de photos (le plus important est ce qui se passe à l'intérieur !)...

QUELQUES ENREGISTREMENTS EN SÉANCE, DANS LE TEMPLE (extraits live)

Asato Ma Sat Gamaya

 

Shiva Shambo

 

So Ham

EXTRAITS DE TÉMOIGNAGES

"[...] Tout cela m'a [...] confirmée dans le bien fondé de ce travail intérieur opéré grâce à cette retraite spirituelle de "haut vol" que vous avez mise en oeuvre avec générosité et présence.
Au plaisir dans l'indicible et merci pour ce Omkar d'or qui me touche en profondeur."
Françoise

 

"[...] Depuis mon retour à la maison méditation matin et soir avec une réelle motivation, besoin et plaisir !!! je ne me reconnais pas !
Merci encore de m’avoir permis par l’organisation de ce voyage de m’ouvrir davantage au Divin. Continuez sur cette voie de transmission si juste."
Anne

 

[...] Ce qui a bougé, c'est cette invite que nous relevions si souvent : "Tôt le matin, je pense à toi, tôt le matin, je t'adore..."
Au réveil, je goûte ce moment où "je" est encore un simple "je suis". C'est alors que l'engagement de vigilance est indispensable.
Ce qui a bougé, c'est ce nouveau regard plus franc et plus simple sur l'éveil et la mort à soi-même qu'il comporte...
Mes pensées vont très souvent vers Swami Atmananda, Swami Chidananda,
Adam, Nathalie pour le cadeau du passage et de l'ouverture

[...]"

Françoise 

 

"[...] J'ai la même sensation de présence accrue, de voir encore plus les pièges qui nous entourent de l’intérieur.
Rien n'a bougé chez moi non plus, mais il reste bien un point commun à ce voyage, le silence sous-jascent, cette joyeuse immobilité.
Je m'engage à prolonger la vigilance
Comment vous remercier encore pour cette escapade merveilleuse ?!
Hari Om"
JC

 

"[...]J'observe ce qui a bougé en moi, ce qui infuse...
Je suis très heureuse de ce voyage, de la richesse du contenu, des contacts...
Je vous souhaite à tous et à toutes [...] beaucoup de détachement, de discernement, de paix..."
Annie-Claude

 

"[...]Pour ma part, les apports du stage font aujourd'hui partis de mon quotidien, ce fut un vrai enrichissement et une voie vers moi-meme qu'il me reste a approfondir avec un immense plaisir. "
Laure