Le Yoga de la Voix


Accordez votre instrument (vocal) à la musique de l’âme, retrouvez  la joie du Silence, envolez-vous dans les cieux des relaxations musicales (live) au son captivant de l’Esraj et de la Gîtar. À la rencontre d’un Yoga vocal, vibrant et joyeux.

 

On trouve aujourd'hui de nombreuses appellations,  Naad Yoga (ou Nada Yoga), Bhakti Yoga, Kirtan Yoga, Yoga du Son, Yoga Chant, Mantra Yoga... Ces termes recouvrent des pratiques diverses, ne s'appuyant pas forcément sur la tradition indienne du Yoga.

 

Issu de la technique du chant classique hindoustani, Le Yoga de la Voix met en relief la musique et son effet subtil d'harmonisation. Un travail vocal en finesse et en nuances nous fait apprécier à sa juste valeur la force du silence et son aspect dynamique dans la musique et dans notre sphère mentale. Les pratiquants en tirent un bienfait immédiat : corps relaxé, mental détendu, visage et sourires lumineux.


Le Yoga de la Voix propose une technique musicale évolutive permettant un véritable travail de fond. S'appuyant sur la tradition classique Indienne, ce concept universel sert aussi de complément sérieux à tout autre étude vocale approfondie.En parallèle aux exercices vocaux, les applications rythmiques de base favorisent l'enracinement et le placement mélodique. Cette pratique en appelle à la conscience qui chante, et traite de la voix (expression de tout ce qui nous constitue) en relation avec le corps.D'abord vécu comme un plaisir, ses effets bienfaisants et immédiatement accessibles favorisent la détente intérieure et le retour à soi, démarche indispensable à tout Yoga.


Il s'agit de s'accorder du temps pour s'accorder soi-même, et devenir ainsi l'artisan de son propre bien-être. La pratique du chant modal permet de faire le vide en nous, il suffit simplement de ne plus raisonner, mais de résonner, de se remplir de musique et de nous enchanter.Quand la musique ressemble à une conversation intime, elle nous touche particulièrement. Les notes vocalisées ne sont pas conçues comme des points fixes, mais comme des chemins aux reflets changeants sous les lueurs de la voix.Avec l’instrument naturel qu’est la voix, nous aborderons les profondeurs insoupçonnées de la musique et ses effets en nous. Nous chantons en douceur et en conscience sur le son, appréciant de surcroit la qualité du Silence.