Concerts et autres prestations


"Salon de Musique", un concert intimiste et médit'actif

Gita Marg (duo : Adam S. et Nathalie Callejon)

Notes de Musique sur le Chemin

 

La musique modale indienne, outre la beauté raffinée de ses nombreuses expressions, a des effets spécifiques et universels, dont celui d’apaiser le mental.

Adam nous emmène avec délicatesse à la rencontre de quelques Ragas au son du Visraj, un instrument unique entre luth et violoncelle, parfois accompagné par Nathalie à  l'Esraj, instrument à archet bengali, qui a la réputation de voler les coeurs. Le chant en réponse ou en duo avec Nathalie alterne avec l’instrumental, pour vous faire découvrir des compositions en sanskrit sur des Mantras, des textes sacrés, des paroles de sages..., porteuses d’émotions et de sagesse.

L’intention principale de cet art, c’est l’offrande. Une invitation à partager une musique subtile et harmonisante, à charmer les oreilles en rafraichissant l’âme.

 

Le duo se produit sur diverses scènes en France, accompagné d'un joueur de Tablas, au cours de Festivals (Vocalissimo à Montpellier, FestiSpirit au centre Trimurti et au Hameau de l'Etoile, "L'Inde à Nîmes"), dans des centres de Yoga (Yogalite à Lille, "Ô Saveur de l'Instant" en Bourgogne, "Santosha" à Uzès...) et régulièrement en Inde (Bharat Nivas et Unity Pavillon à AUROVILLE, ashram AUROVALLEY à Rishidwar, SRI AUROBINDO Ashram à New Delhi (Meditation Hall Celebration) et SRI AUROBINDO Ashram à Pondicherry (Hall of Harmony), à l'institut CHIRANJIV BHARATI SCHOOL de New Delhi (Gurgaon), à l'ashram RAMANA MAHARSHI à Tiruvanamalai), en Colombie (Centre "Atma", Dojo "Satori" à Bogotà, ashram Auromira de Villa de Leyva et  Yoga Centro à Medellin).

 

Demandez-nous un devis. Nous pouvons personaliser la prestation en fonction de vos besoins... 


Soirées Kirtan

dirigées par Adam S. Callejon, accompagné de Nathalie Nichanian et un tabliste 

"Kirtan est un aspect important du yoga. Tout comme un dessert est incomplet sans sucre, le yoga est incomplet sans kirtan. Le Kirtan n'est pas un chant religieux, ce n'est pas simplement chanter un mot de façon répétitive. Il s'agit d'une partie du nada yoga, le yoga du son, dans lequel vous produisez des ondes sonores que vous suivez avec votre conscience. Par le chant kirtan vous pouvez vous retirer des sensations et de l'environnement extérieur. Vous voyagez par les émotions, donc, vous n'êtes pas confronté à l'esprit. En raja yoga vous devez lutter contre l'esprit, mais par la pratique du kirtan vous suspendez l'esprit."

Swami Satyananda Saraswati

Concrètement, on se réunit pour chanter en groupe des chants sacrés de l'Inde.  Adam lance le chant et le groupe répète la mélodie. Nous sommes accompagné par des percussions, nathalie au Khol (tambour allongé), un percussionniste aux Tablas et au Mridangam (percussions indiennes), et à l'occasion, un harmonium indien, des manjira (petites cymbales), tambourins, etc... sans oublier l'esraj (vièle indienne à archet) d'Adam, voire sa guitare.

 

Selon la demande, nous pouvons nous déplacer pour animer une soirée de chant kirtan. (nous consulter).



Contes philosophiques et musique

Le Natadam duo

 Adam S Callejon :  narration, chant, Esraj, Vishraj.

Nathalie Nichanian : tanpura, chant, Esrajkhol.

Spectacle d'environ 1h15,  pour des soirées privées, dans le cadre de Festivals ou de Formation dans les Ecoles de Yoga.... 

 

Le conte est un messager idéal pour parler à l'enfant qui dort dans chaque grande personne, et la musique est une houle prodigieuse pour  le bercer.

 

Voici des contes philosophiques, des histoires universelles qui vont droit au coeur, qui nourrissent, qui apaisent, qui interpellent.

 

Voici de la musique qui vient caresser l'âme. Elle répond à la la symbolique des contes en reflétant leurs lumières, en coulant libre comme un ruisseau.

 

Adam, musicien et conteur depuis plus de 25  ans, raconte des histoires philosophiques et inspirantes, ponctuées de sa musique teintée d'orient et de baroque, dans une atmosphère propice aux retrouvailles intérieures...

Diplômé de musique au logis, il crée et joue des spectacles depuis plus de 20 ans.

Il chemine sa vie, la philosophie mystique Indienne dans une main et la musique dans l'autre. Il étudie l‘ Esraj, (vièle indienne) avec  le maitre de musique Barun Kumar Pal (New Delhi) et il enseigne le chant (www.yogadelavoix.com).

Avec ses ailes de paroles et de musique, Adam nous entraîne dans le monde qui est le sien : celui de la poésie.

Le goût du spectacle lui vient de l'envie de partager son amour du grand Mystère.

Celui qui fait que les hommes vivent éternellement, malgré tous leurs efforts ici-bas, pour mourir. Quelle histoire...

 

Demandez-nous un devis. Nous pouvons personaliser la prestation...