Qui sommes-nous ?


Adam S. Callejon, musicien et conteur

Adam S. Callejon
Adam S. Callejon

Grâce à la simple beauté de ses textes et à l'harmonie qui se dégage de sa musique, Adam entraîne chacun dans le monde qui est le sien : celui de la poésie.

 

Explorant des chemins oubliés, les recherches musicales d'Adam mettent en lumière les vertus harmonisantes de la musique et ses liens avec notre intériorité.

C'est ainsi que sont nés les stages de YOGA DE LA VOIX, en 2004.

 

Auteur-compositeur interprète...
Guitariste, bassiste et chanteur, son intérêt pour la philosophie et la musique de l’Inde influence sa recherche et ses compositions musicales actuelles. Il a étudié le chant Dhrupad (chant classique de l’Inde du Nord) avec Yvan Trunzler (Dagar Vani), et joue de l’Esraj (instrument à cordes proche du Sitar et du Sarangi). Pandit Barunkumar Pal, musicien émérite et reconnu de l'Inde, guide maintenant sa pratique et son apprentissage de la musique indienne.

 

Conteur...

Sur scène, sa générosité s'impose sans ostentation. Cependant son humour de pince-sans-rire peut être dévastateur car la finesse de ses traits n'est jamais prise en défaut. Le goût de raconter lui vient de l'envie de partager son amour de l'Amour. Celui qui fait que les hommes vivent éternellement, malgré tous leurs efforts ici-bas, pour mourir. Quelle histoire...

Discographie :

 

• «Yoga de la Voix, vol. 2» avec N. Nichanian et Shivananada Sharma (en préparation)

• «Soul to Soul 2» avec Pandit Barunkumar Pal et Nabankur Bhattacharya (en préparation)

 

• «Temple Kirtan live» avec N. Nichanian et groupe en 2013

• «Kirtanadam» avec N. Nichanian et Shivananada Sharma en 2011

• «Soul to Soul» avec Pandit Barunkumar Pal et Subhajyothi Guha en 2009

• «108 AUM, méditation sur le Pranava» avec N. Nichanian en 2009

• «Mantras, pour chanter et méditer» avec N. Nichanian en 2009

• «SAT SONGS chants sacrés de l’Inde» avec N. Nichanian en 2008

• "Sur les ailes de Garuda" en 2004 avec Debashish Brahmachari

• "Blangoulé-Plage" en 2003 avec Eric Contreau

• "Jardins Secrets" en 2001 avec Gille Crépin

 


Nathalie Nichanian, professeur de yoga

nathalie nichanian
nathalie nichanian

Pendant les stages de Yoga de la Voix, les séances de yoga sont dirigées par Nathalie Nichanian. Initiée très jeune au yoga, elle approfondit ses connaissances en Inde et en France, et anime des cours et ateliers depuis 1999. Elle a aussi étudié le chant classique de l’Inde du nord pendant 6 ans auprès d'Yvan Trunzler, et reçu une formation de Thérapeute Ayurvédique à l'IEEV (Vaidya Atreya Smith, Dr Sunil Joshi).


La pratique du Hatha-Yoga favorise l’intégration du travail de la voix : l’attention portée au corps et à la respiration a pour effet d’améliorer la détente, d’apaiser le mental, nous rendant plus disponible à une approche souple et concentrée du chant. 

 

Visitez son site : www.sesame-yoga.fr

coucou