Les instruments de musique de l'Inde sont fort anciens et fort complexes. Il existe une grande variété d'instruments, avec de nombreuses variantes locales.
Les éléments de lutherie tels la technique des multi-chevalets, les chevalets plats, les cordes sympathiques, les cordes de bourdon, les manches creux, les mélanges de textures (métal, bois, cuir, os, ivoire, nacre), les tambours harmoniques, font de chacun de ces instruments une œuvre d'art en soi.
La musique indienne utilise des instruments qui lui sont propres mais elle a aussi intégré quelques instruments occidentaux depuis longue date comme le violon et l'harmonium, ou plus récemment: la mandoline ou le saxophone.
© les textes et articles de ce site sont originaux, merci de respecter notre travail et de ne pas les recopier.
LETTRE D'INFOS : Cliquez ci-dessus pour vous inscrire et recevoir nos infos, bons plans, extraits musicaux, avant-premières... (confidentialité respectée) |
"La musique d'Adam élève l'esprit et ouvre le coeur, la pédagogie de Nathalie et son attention nous permet d'entrer dans un chant sacré et savant comme si il était nôtre depuis toujours. Je ressens encore cette joie qui nous a accompagné tout le week end."
anaik (28 septembre 2012)