TransFORMATION YOGA de la VOIX

Formation certifiante de professeurs de  Yoga de la Voix


Approcher le Silence par la Musique et le Chant

                     ॐ  

La TransFormation Yoga de la Voix se développe selon deux axes principaux et complémentaires, qui définissent ses objectifs essentiels

  • Gita Marg Sadhana, la Voie Intérieure de la Musique et du Chant : une pratique, un cheminement intérieur, personnel ;
  • La conduite de groupes de chant méditatif, l’enseignement : une voie de partage et de communion.

La TransFormation Yoga de la Voix propose une démarche de transformation personnelle et d’évolution, à l’aide de la musique sacrée de l’Inde et du chant méditatif en sanscrit. Il s’agit d’abord d’accompagner les participants pour installer le chant, la vibration, au coeur de leur vie quotidienne, et suivre ce fil jusqu’à la Pleine Présence, la Paix du coeur, le Silence, l’Unité. 

Cette démarche est un préalable pour ceux qui souhaitent par la suite s’engager à partager/transmettre le chant.

La TransFormation Yoga de la Voix poursuit le but du Yoga (la connaissance, ou l’éveil à notre véritable nature), en s’appuyant sur les enseignements traditionnels de l’Inde, ainsi que sur des connaissances contemporaines.

Elle ouvre sur un certificat d’animateur (2 ans, 500+ heures) ou de professeur de Yoga de la Voix (4 ans, 1000+ heures), agréé par la Fédération des Yoga Traditionnels, FYT (agrément en cours).

 

                     ॐ  

Pour qui ?

Pour toute personne attirée par le chant et la spiritualité, souhaitant approfondir sa relation à la vibration et au Silence, en s’appuyant sur la tradition et les enseignements de l’Inde ancienne ;

Pour les professeurs de Yoga qui aimeraient introduire plus de chant de mantras ou de chant méditatif dans leurs séances ;

Pour les pratiquants de Hatha-Yoga ou autre discipline fondée sur l’énergie cherchant à améliorer leur expérience de la méditation à l’aide du chant ;

Pour les musiciens en quête du sens profond et des effets subtils de la musique et de la vibration ;

Aucune compétence musicale particulière n’est nécessaire. Avoir envie de chanter pour se relier est un bon début !  Cependant, cette TransFormation nécessite une motivation ferme et demande un engagement de travail personnel régulier et soutenu.

 

Pour pouvoir s’inscrire, il est nécessaire d’avoir suivi un stage résidentiel de Yoga de la Voix avec les formateurs (si vous avez suivi un week-end, un entretien approfondi et/ou une séance d’évaluation seront requis).

 NOUVELLE SESSION EN 2017 : 1ER STAGE EN OCTOBRE 2017, en Bretagne sud (30mn Vannes TGV, 1h Nantes aéroport)

CONTACTEZ-NOUS PAR EMAIL POUR RECEVOIR LA BROCHURE DÉTAILLÉE 

 

                     ॐ  

Témoignages

 

UN ENSEIGNEMENT AUTHENTIQUE.

La TransFORMATION Yoga de la Voix est pour moi une occasion unique de suivre une formation qualifiante et une quête d'unité intérieure. Le suivi personnalisé, l'écoute mis en place par Nathalie et Adam permettent une évolution progressive qui s'intègre parfaitement dans mon quotidien (emploi et vie de famille).

Les séances vidéos entre les séminaires offrent un soutien notable dans la pratique permettant d'en ressentir les bienfaits. J'ai le sentiment que la voix (voie) s'ouvre et s'offre à moi avec de plus en plus d'aisance et de joie. Le sérieux, l'authenticité, la disponibilité de Nathalie et Adam sont autant de ressources pour cet apprentissage hors du commun. Un espace s'est ouvert dans ma vie dédié au yoga de la voix, qui s'inscrit dans une démarche holistique répondant à de profondes aspirations spirituelles. Tout est en "Transformation", la voix, le corps, l'écoute, l'attention, la présence, l'aptitude à être, merci pour cette belle aventure, ce cheminement en chant vers le Soi.

Karuna