AUROVALLEY ASHRAM, près de Rishikesh

yoga de la voix à l'ashram d'Aurovalley (près Rishikesh)

L'ashram Aurovalley (dédié à l’enseignement de Sri Aurobindo et La Mère), se trouve dans un site préservé aux pieds des Himalayas, en pleine nature et tout proche du Gange. L'endroit est assez isolé, à 3 km du village de Raiwala.

  • Routine quotidienne : 1 heure de méditation matin et soir, en fin de matinée satsang avec swami Brahmdev (sessions de questions/réponses spirituelles, en anglais), et 1 à 2 séances de Hatha-Yoga quotidiennes. Selon la durée de votre séjour, il vous sera demandé de participer aux divers travaux quotidiens (Karma Yoga).
  • Prévoir au moins une dizaine de jours sur place, pour vous imprégner de l’atmosphère paisible et de la vie de l’ashram, et éventuellement visiter des lieux spirituels remarquables de la région et notamment les villes saintes de Rishikesh et Haridwar, toutes proches et facilement accessibles en taxi pour la journée.
  • Les avantages : relativement au calme, un très beau parc bien entretenu, des chambres confortables avec salle de bain dans le nouveau bâtiment du World Temple, une discipline assez souple et adaptée aux occidentaux. Et bien sûr, la présence authentique et puissante de swami Brahmdev, le fondateur de l'ashram !

Attention, à ne pas confondre Aurovalley Ashram avec la Cité d'Auroville, fondée par Mère dans les année soixante sur une inspiration de Sri Aurobindo, qui se situe au sud de l'Inde et proche de Pondichéry. (Auroville sera l'objet d'un article ultérieur)


www.aurovalley.com  


Stage de Yoga Intégral et Chants Sacrés de l’Inde YOGA de la VOIX à l'Ashram d'aurovalley

+ immersion dans la vie de l’ashram d’Aurovalley (Himalayas)
+ visites de lieux spirituels (Rishikesh et alentours)

 

DU SAMEDI 1ER AU SAMEDI 15 AVRIL 2017

 

Plus d'info >>> ici !



Quelques photos lors de notre séjour à l'ashram de 2012 à 2015

Écrire commentaire

Commentaires : 0