ASHRAM SRI AUROBINDO, à New Delhi 

Très bien situé dans le sud de New Delhi, sur l'avenue Sri Aurobindo Marg, cet ashram est la seule "branche" officielle de l'ashram que Sri Aurobindo a fondé à Pondichéry dans les années 1920, et qui s'est développé sous la guidance bienveillante de La Mère (Mira Alfassa). 

Il a été crée par Surendra Nath Jauhar (1903-1986), un combattant de la liberté (Freedom Fighter) et disciple de Sri Aurobindo, avec l'accord de la Mère. Aujourd'hui c'est une de ses filles, Tara-di, qui continue de diriger la vie de cette communauté spirituelle.


L'ashram a été entièrement refait il y a une quinzaine d'années, et offre à présent des chambres et locaux confortables aux résidents permanents, étudiants à long et moyen terme, etc..

Il abrite toutes sortes d'activités (centres d'éducation, centre de Soins Holistiques, ateliers artisanaux, librairie,...), et notamment la Mother's School, qui est un des collèges de Delhi les plus réputés.

Il continue de régner malgré tout à l'ashram une atmosphère légèrement surannée, hors du temps et des considérations de la vie moderne...


L'ashram organise de nombreux stages (camps) sur des sujets spirituels ou des pratiques ayant trait au Yoga. Attention toutefois, les places sont vites remplies.

En tant que visiteur, on est tenu de respecter le règlement de l'ashram, notamment les horaires, le silence, les diverses activités collectives comme la méditation du soir, etc... On peut assister presque tous les jours à un cours de hatha-yoga gratuit.  Tout est détaillé sur le site de l'ashram (en anglais).


avantages : expérimenter la vie d'un ashram lors d'une étape dans la capitale, et trouver, malgré l'agitation de la grande ville, un peu de sérénité et de calme, dans le grand parc qui entoure les bâtiments, ou dans le spacieux hall de méditation.

Il existe une petite supérette à l'intérieur de l'ashram, ou l'on peut se fournir en divers produits venant de l'ashram de Pondichéry, ainsi qu'en produits de première nécessité (alimentation, droguerie... et même tapis de yoga antidérapants !).


Pour séjourner à l'ashram, il faut en faire la demande en ligne sur le site (le plus tôt étant le mieux, car la guest-house est souvent pleine) : www.sriaurobindoashram.net

Écrire commentaire

Commentaires : 0