STAGES DE YOGA DE LA VOIX EN INDE


Se recentrer sur L'ESSENTIEL,  expérimenter les EFFETS TRANSFORMATEURS ET RÉGÉNÉRANTS du chant de Mantra en Conscience et en Musique !

 

Nous privilégions des sites en pleine nature, oasis de verdure et de calme, des lieux qui sortent de l'ordinaire, propices à un ressourcement en profondeur, pour vous détendre et revivifier votre lien à l'Essentiel, vous retrouver avec vous-même dans un environnement apaisant et beau, et accueillir la joie et la légèreté d’être.

Stage de Yoga Intégral et Chants Sacrés de l’Inde YOGA de la VOIX à l'Ashram d'aurovalley


Stage de Yoga de la Voix
+ immersion dans la vie de l’ashram d’Aurovalley (Himalayas)

+ visites de lieux spirituels (Rishikesh et alentours/ Optionnel)

DU SAMEDI 8 AU LUNDI 16 AVRIL 2018, Ressourcement au coeur de la musique et de la spiritualité vivante, à l'ashram Aurovalley (dédié à l’enseignement de Sri Aurobindo et La Mère), dans un site préservé aux pieds des Himalayas, en plein nature et tout proche du Gange.

Un beau stage en profondeur, qui offre l’occasion d’expérimenter la vie dans un ashram, au contact de swami Brahmdev, un maître authentique d'aujourd'hui. 

Il s’adresse à des personnes sérieusement motivées, et souhaitant approfondir leur relation à la Paix et au Silence par la pratique du chant sacré et l’étude philosophique, en Inde. 


Programme 

  • Six jours de stage de Yoga de la Voix, Chants Sacrés de l’Inde avec Adam et Nathalie (8 nuits sur place) : chaque jour, 3 à 4 séances de chant, 1 séance de Hatha-Yoga, méditation matin et soir, et 2 ou trois fois, en fin de matinée, satsang avec swami Brahmdev (sessions de questions/réponses spirituelles, en anglais. traduction possible). 
  • Une semaine de vie à l’ashram et visites des lieux spirituels alentours (optionnel) : bien qu'il soit possible de participer seulement au stage de Yoga de la Voix, nous vous suggérons de prévoir quelques jours supplémentaires, pour vous imprégner de l’atmosphère paisible et de la vie de l’ashram, et visiter des lieux spirituels remarquables de la région et notamment les villes saintes de Rishikesh et Haridwar, toutes proches. Des visites pourront être organisées sur place avec l'aide de l'ashram.

 

Pour en savoir plus :

 

Témoignages...

 

"Namasté,

Un petit coucou pour vous faire part de mes impressions, aujourd'hui mon premier cours mantra après le retour d'Aurovalley ashram.

Ce soir les mantras ont été portés par une douce lumière, encore des émotions de joie de ferveur, j'ai été transporté dans votre jardin à musique, une grande douceur m'a recouverte !! J'ai l'impression d'avoir laissé un petit morceau de mon être dans ce lieu magique. En même temps le groupe a été transporté par cette énergie, même les moins convaincu par les mantras se sont laissée conduire.

Je pense à vous au plus profond de mon coeur.

SHANTI OM"      

Claudine      [jeudi 4 mai 2017 - après le stage d'avril 2017 en Inde, à l'ashram d'Aurovalley]


-----------------------

"Un séjour en Inde, j'en rêvais.....et voilà, ce stage a satisfait mon désir. Retour à notre intériorité, notre sacré avec tous ces chants tellement beaux et profonds qu'ils nous touchent le coeur et l'âme. Nous ne faisons plus qu'un avec la musique. La fraternité était présente avec l'échange et le partage. De belles rencontres!!!!

Merci à Nathalie et Adam de nous offrir ces moments, merci pour votre savoir-faire, votre savoir être, votre présence, votre amour. Calme assuré dans ce lieu paisible au milieu de cette nature belle et luxuriante : tout pour éveiller nos sens. Ma vie aura un autre parfum désormais. A VIVRE ABSOLUMENT !!!!!!!!! "

Nadine (dimanche, 10 mars 2013 13:46) 

-----------------------

"Lentement j’émerge du stage, mais le cœur plein de gratitude de vous avoir trouvé, par hasard, sur internet.
Comme beaucoup de chercheurs du Soi, je suis actuellement dans une phase de changement profond. Il me fallait un moment d’évasion, de grande respiration, d’introspection et de calme. J’ai été comblée, même plus que j’espérais.
Par votre authenticité, votre total engagement, le cadre que vous offrez, je me sentais à nouveau reconnectée à la source et habitée de lumière...
Aussi chez moi, je fais chaque matin quelque exercices de yoga, chant, respire et médite avec «om»...
Merci beaucoup pour votre chaleureux accueil et j’espère à bientôt.

 

Vera (dimanche, 28 août 2011 13:05) 

•  Quelques photos des stages 2012 en Inde : SUR PICASA

•  Quelques photos de l'ashram d'Aurovalley: SUR PICASA


 


YOGA DE LA VOIX à ARUNACHALA,
la montagne sacrée de Shiva

janvier 2018 (7 jours) TIRUVANAMALAI (south India)

 

Chant et Yoga toute la matinée, balades, découvertes et repos l'après-midi, dans la petite ville de Tiruvanamalai (Inde du sud), à deux pas de l’ashram de Ramana Maharshi, face à la montagne sacrée Arunachala.

stage international en anglais, sous réserve

 

demandez la fiche détaillée par email

 

VOCAL YOGA/KIRTAN RETREAT in TIRU
Arunachala, the sacred mountain of Shiva

 january 2018 (7 days), TIRUVANAMALAI (south India)

international workshop in english, to be confirmed

 

Connect your deeper self, focus on the Essential, experiment Music as a Yoga. Vocal Yoga is based on vocal techniques of classical Indian Music, the Science of Ragas, Mantras... 

 

  • 7 days workshop in «Vocal Yoga, Sacred Chanting of India» with Adam and Nathalie - each day, 3 to 4 singing classes based on Indian vocal music, 1 or 2 relaxing hatha-yoga practice. Workshop given in french / english.
  • During this workshop you will unveil your natural voice, develop the breath, relax and unite with musical practice, learn original spiritual songs of India in Sanskrit (group singing). 

 

Quel effet peut vous faire un stage de Yoga de la Voix?


Eh bien, si vous êtes très sceptique sur le yoga, cela ne marchera pas pour vous. Mais ! si vous avez un peu  réalisé que quelque chose de plus grand que vous existe, et ce «plus grand» est bien réel - alors soyez les bienvenus! 



 

Sept notes de la gamme classique indienne sont sept chakras, et chaque note correspond à chaque chakra. Cette explication est très primaire et bien sûr, vous pourrez  à peine remarquer quoi et où exactement vous serez harmonisé. La seule chose que je peux vous dire - c’est qu’en sortant de chaque classe, vous avez envie de chanter, danser et voler comme un oiseau et sourire à tout le monde. 



 

Ce cours est spécialement conçu pour les personnes qui étaient comme moi convaincues depuis la petite enfance qu'ils n'ont pas l'oreille et pas la capacité de chanter, et qu'il est donc préférable de fermer votre bouche et oublier le chant! Et regardez-moi - maintenant les notes sont mes meilleures amies, j'ai tellement confiance et maintenant je peux chanter pour les gens qui me disaient ce genre de non-sens. 



 

La capacité à nous exprimer est un grand cadeau qui vous est donné par le divin. Donc, il est très douloureux de voir des gens qui ne peuvent pas exprimer leurs sentiments, qui ne peuvent pas dire «Je t'aime» ou autre. Certainement ce stage permettra d'améliorer votre capacité à voir le monde et à chanter pour lui exprimer ce que vous avez dans le cœur. On pense que beaucoup de nos maladies proviennent de l'incapacité de nous exprimer, de sorte que les émotions restent dans notre corps sous forme de rigidité, de tumeurs et même de cancers. Et peut-être juste un mot ou une phrase dit au bon moment pourrait vous sauver de tout ça! 



 

Vous allez me dire : et l'argent? Eh bien, si vous pouvez apprendre à exprimer clairement ce que vous voulez vraiment, cela vous sera donné. Y avez-vous déjà pensé? Pouvez-vous l’exprimer de façon claire, concise et transparente? C'est la même chose avec les relations. Vous n'aimez pas ce que votre partenaire fait, mais que voulez-vous de lui-elle? Et si vous êtes seul qui voulez-vous exactement dans votre vie? Je parie que vous n'avez même pas pris la peine de vous poser ces questions.

 



Aller voir Adam et Natalie, ils vont vous apprendre à ouvrir votre bouche et chanter et chanter et chanter! Vous chanterez pour exprimer tout ce que vous avez à l'intérieur et cela sortira sous la forme des sons sacrés qui purifieront votre corps, âme et esprit. Débarrassez-vous de toutes vos poubelles, les chagrins, les douleurs et les tensions!

 

Adam et Natalie vous apprendront à apprécier le silence intérieur à travers la musique et la façon d'écouter la petite voix de votre âme dans ce silence.

Au fait, l'Univers est né dans le silence, le saviez-vous?

 

Irina, Aurovalley 2013"
traduit à partir de son témoignage en anglais (onglet "témoignages" de ce site)

 



Témoignages des participants...

Vous pouvez laisser ici un témoignage de votre expérience lors d'un de nos stages en Inde. Pensez à préciser lequel ! (lieu, date). Merci !

ou voir tous les témoignages

Commentaires : 1
  • #1

    Laurence PFAUWADEL (dimanche, 24 mars 2013 17:58)

    Namasté! je reviens des 15 jours de cure ayur-védique à Vrindavan... avec de la joie au coeur et de gros mercis à Nathalie et Adam... ce fut vraiment un beau moment, la cure était tres complete, massages quotidiens (mmmm) enseignements ayur védiques et bagava gita, yoga,chant, méditation, accompagnemt médical, visites; un moment pour soi, se nettoyer, se ressourcer et réfléchir aussi à sa vie, son rythme, son sens, le tout dans un super groupe, une belle ambiance de rires aussi, d'échanges légers et profonds, et en toile de fond les couleurs, les odeurs, les sensations et la joyeuse agitation indienne. Merci!


Alena VDB

(lundi 10 juin 2013 17:15)

Hello Nathalie, hello Adam, 

would really like to thank you for all the work you did to make the retreat in India such a special time for the whole group. I think we all had a great time and learned a lot.

Thank you...Also i am still keeping the memory of singing with Adam. It was my first experience and i really loved it. Hopefully i will be able to come and do a singing retreat with you...

Hope to see you both soon, thank you again. Kind regards